• Blog

Séance photo grossesse en paillettes à Lille

UN REVE DE PETITE FILLE

On a toutes rêvé, petite fille, de strass, de paillettes mais qui reste de marbre, même adulte face à l’engouement de ces artifices.

Dès que nous parlons de fête, les paillettes font leurs apparitions.

Leur effet hypnotisant et scintillant, qu’elles soient dorées, argentées multicolores, elles envoient de la poudre aux yeux. Et comme il n’y a rien de plus magique qu’une femme enceinte alors combinons la magie des deux pour un cocktail explosif.

” Recouvre moi de paillettes de la tête au ventre “

PREMIER CONTACT AVEC JUSTINE ET THOMAS AVANT LA SEANCE PHOTO

Quand Justine m’a contacté pour me demander de réaliser des photos de sa grossesse , j’ai été super ravie car elle ne voulait surtout pas des photos conventionnelles. Elle souhaitait des photos décalées remplies de joie et d’émotion et surtout des paillettes, plein de paillettes de couleur. J’ai tout de suite compris que cette séance allait être fun et que nous tenions une super piste. J’ai sauté de joie, quel projet génial !

Les paillettes c’est génial, mais on en fait quoi avec le ventre d’une future maman ?

Nous avons partagé nos idées et échangé avec Justine et Thomas, son chéri. Nous avons échangé ensemble sur le style, la couleur, les couleurs, l’endroit pour préparer au mieux cette séance. Elaborer et échanger ensemble sur une séance photo est indispensable.

La plupart des shootings grossesse sont très souvent sur le même thème et la même démarche. Gardez des souvenirs de cette étape de vie inoubliable en mettant en valeur les courbes voluptueuses.

Chaque futur maman a un rapport différent avec son corps, et d’une manière générale , les photos dénudées sont le plus demandées. Mettre en valeur vos courbes en jouant avec la lumière, avec des ombres, avec de la matière, tout est possible et envisageable. C’est l’occasion de pousser un peu vos limites mesdames, une femme enceinte déborde beaucoup plus d’émotions avec plus de sensibilité pendant cette période.

On a donc choisit avec Justine et Thom de jouer les paillettes sur une bonne partie de son corps , aussi bien son ventre mais également la poitrine.

Justine voulait plusieurs couleurs de paillettes, je lui ai donc conseillé de ne pas tout mélanger car l’effet serait moins esthétique. Son joli ventre allez donc être revêtu de paillettes de différentes couleurs, la sélection des couleurs se fera lors du shooting. Il y en une qui va être ravie de voir sa jolie maison actuelle tapissée de milles couleurs .

Je vous laisse découvrir quelques clichés de cette séance magique avec Justine et la petite Miel (in vitro )

DEROULEMENT DE LA SÉANCE PHOTO PAILLETTES

Un shooting avec des paillettes est effectivement très fun mais dans la réalisation il y a beaucoup de contraintes à prendre en compte.

C’est impossible à l’extérieur, uniquement dans un endroit sans vent ou courant d’air et surtout oui surtout un endroit pas super propre …

Ahaha vous connaissez les confettis, ces petits bouts de papier qu’on peut retrouver même 10 ans plus tard quand un de vos chers amis a eu la riche idée d’en mettre partout chez vous un soir bien festif.

 

Comme des cafards, ils ressortent toujours à un moment donné, sous une semelle de chaussure, dans un tiroir, sous le canapé malgré les nombreux allers-retours de l’aspirateur…

Alors imaginez juste les paillettes … non n’imaginez pas … Vous allez me détester !

 

Donc non au shooting paillettes dans votre superbe appartement ou maison et encore moins chez moi.

Le lieu idéal reste un garage, un entrepôt qui ne craint nullement l’effet paillette après le shooting car même si on essaie de protéger avec des bâches, les paillettes volent partout.

Eh oui, et comme j’aime aussi jouer avec elles, ne tentez-pas l’expérience 🙂

MES CONSEILS POUR UN SHOOTING REUSSI

Le meilleur mois pour vous photographier c’est entre le 7ème et 8ème mois de grossesse, là où le dernier trimestre est une période de sérénité pour vous, future maman.

La séance dure environ deux heures car le temps de préparation avec les paillettes demande un peu de préparation au niveau du corps. Pas de pression surtout, Justine a pris le temps de se détendre, de se préparer.

Nous sommes là pour passer un super moment ensemble et n’oubliez pas ( pas de vêtements trop serrés pour éviter les marques sur votre jolie peau )

Justine s’est laissée porter par mes conseils au fur et à mesure de la séance. Nous avons étalé sur son corps après un gros passage d’huile nourrissante (autant allier l’utile à l’agréable)les paillettes dans un ordre précis de couleurs.

Moment de concentration maximum, attention …

La photo “best” a été la dernière où nous avons joué avec les paillettes, en soufflant dessus, en les faisant voler partout.

J’adore ces moments où plus rien n’existe sauf elle et moi. Cette séance photo restera un magnifique souvenir, un moment unique entre nous rempli de joie, de fun et de fous rires …

Justine voulait des photos décalées et artistiques , le défi a été relevé 🙂

grossesse paillette photographe lille

Pin It on Pinterest