• Blog

Ce mariage d’hiver à Lille a su s’enflammer : Julie & Alexis ! 

Se marier en hiver, jamais de la vie !

Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui se disent ça. Et comme c’est normal comme réflexe : on pense mariage, on pense extérieur, c’est un réflexe totalement ancré en nous. On a l’image du baiser au soleil sur les marches de la mairie et du vin d’honneur sous les tentes blanches d’un domaine. 

Mais moi j’avais envie de vous partager autre chose. De vous proposer un nouvel horizon auquel vous n’avez peut-être pas pensé.

C’est un pur bonheur  de faire son mariage en hiver.

Jusqu’à aujourd’hui c’est simple je n’ai pas rencontré un seul couple qui ait regretté d’avoir choisi le mois de novembre, décembre, janvier ou février ou mars pour se dire oui.

J’ai aussi découvert que les mariages d’hiver partageaient tous un secret auquel on ne pense pas, je vous le chuchote plus bas.

Parce qu’en vérité, ces mariages-là, dans le frimas des premiers mois, ce sont des mariages audacieux, émerveillants et qui ressemblent toujours énormément aux personnes qui l’organisent.

Comme celui-ci, le mariage de Julie et Alexis.

MARIAGE HAUTS DE FRANCE HIVER

La fête qui prend vite !

En hiver, il faut se réchauffer. Alors on se réchauffe le coeur avec des émotions (les cérémonies sont toujours très touchantes). Et on se réchauffe le corps en faisant la fête. J’ai vu les plus belles fiestas se dérouler pendant cette saison, surtout à Lille où on sait célébrer avec un certain talent il faut le dire !

Le mariage de Julie et Alexis, ça a vraiment été cela : une belle énergie dans la journée, très familiale qui a enclenché sur la méga fête le soir. 

Beaucoup de portraits de femmes, des femmes heureuses

Alexis a 3 soeurs. Avec son épouse, les mamans, les grands-mères, toutes les amies et la tantes, ça en faisait un paquet de femmes lumineuses ! 

Comme vous savez, j’adore faire des portraits sur les mariages.

Sur celui-ci, j’ai envie de m’arrêter sur ceux de toutes ces ladies (allez, on laisse quelques hommes en arrière-plan, soyons fair play :).

Le meilleur truc avec les mariages d’hiver

Il y a un secret, comme je vous disais. C’est quelque chose que j’ai mis quelques années à remarquer. 

Le pouvoir des festivités en janvier ou en février, voir même en mars, bref tous ces moments où l’on prévoit de toute façon d’être en intérieur, c’est qu’on n’a plus besoin de se soucier de la météoooooo !!!!

Franchement, tous mes mariés d’étés craignent une seule chose.

La pluie.

Et croyez-moi ça rajoute un sacré stress. En enlevant les extérieurs de l’équation, je dirais qu’on enlève une énorme raison de s’inquiéter !

Allez je sais que vous êtes impatients, passons à l’un des éléments qui comptent beaucoup pour la mariée et pour moi en tant que photographe.

La robe de mariée

Julie avait trouvé une robe sublime, toute en délicatesse, je ne vous dis pas le nombre de compliments reçus au fil de la journée.

Les mariées d’hiver portent toujours dessus un châle ou un boléro de laine, parfois un manteau en cuir pour les plus rocks, mais la robe en tant que telle reste fluide et n’a d’ailleurs pas forcément les manches longues.

Là j’ai envie de vous partager cette image, où la robe longue donne un côté presque vintage à la photographie, et ultra ultra doux….


La ville et l’architecture en mode waouh

Eh non, je ne suis pas là pour photographier les scènes bucoliques dans les champs quand on se marie l’hiver.

En fait ce mariage a été l’occasion, comme à chaque fois en hiver, de se tourner vers d’autres décors. Plus urbains, ou plus architecturaux, plus design parfois.

J’adore cette photo prise depuis l’intérieur de l’église par exemple où on reconnait instantanément les rues de la région de Lille et leurs atmosphères si particulières.

C’est le parfait exemple du genre d’ambiance, plus historique souvent, que l’on va trouver dans les images en les découvrant. Quand on y pense, il n’y a pas plus belle façon de rendre hommage à nos lieux et à nos belles localités. Ils apparaissent, parfois anodins et parfois hyper intenses…

 

Pour moi un mariage d’hiver, c’est la possibilité de casser les codes et les conventions, tout en gardant énormément énormément d’émotions.

C’est une autre liberté, une autre route vers le bonheur…

Un sentiment de folie, la première fois qu’on y pense, et bien vite, une fête que plus rien n’arrête…

 

Liste des prestataires de ce super mariage :

Déco boutonnière et pince à cheveux du marié : Pampa, une marque créée par une des soeurs du marié https://www.pampa.co/about-pampa

Robe: Olivier Sinic

Noeud pap en velours : https://www.lecoqenpap.fr

Bouquet mariée et déco : Escapade florale à Roncq

Lieu cocktail et soirée: http://amphitryon.fr

Dj : Franck Moerman

Encore plus d’émotions

https://youtu.be/OSwL8JY_DPM

https://youtu.be/OSwL8JY_DPM

Pin It on Pinterest

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial